Quelle viande peut manger un diabétique ?

Lorsque vous souffrez de diabète, vous devez revoir vos habitudes alimentaires, mais cela ne signifie pas nécessairement manquer une longue liste d'aliments. Une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour mieux réguler la glycémie. Un régime contre le diabète n'est pas différent d'un régime ordinaire, mais il vous suffit de choisir les aliments qui composent votre repas. Si vous voulez manger de la viande au déjeuner, vous ne pouvez pas manger de viande. dans ce cas il faut vraiment choisir quel type de viande qui vous conviendra de plus.
Il est recommandé de consommer de la viande avec le moins de gras possible. Par exemple, vous pouvez manger du poisson et des fruits de mer, et pour ceux-ci, vous pouvez vous le permettre, et vous pouvez même manger du poisson gras. La volaille peut également être incluse dans le menu du diabète. Les plus recommandés par les nutritionnistes sont la dinde, la pintade et le poulet. Lorsque vous les faites cuire, il vous suffit de retirer la peau.
aussi vous pouvez prendre :
Viandes : pièce de bœuf à 5 % de matières grasses (steak haché, rosbif, bifteck…), filet mignon de porc, volaille sans peau, gibiers et abats.
Poissons : tous les poissons même gras, coquillages et crustacés.
Charcuterie : jambon blanc, jambon de volaille, bacon.
Si vous avez besoin de l'article scientifique traitant Nutrition et diabète : diététique pratique Nutrition and diabetes, veuillez laisser un commentaire mentionnant votre émail.
Référence
Gin, H. (2004).Nutrition et diabète : diététique pratique. EMC - Médecine, 1(1), 46–50.doi:10.1016/j.emcmed.2003.10.008
voir aussi