Les premiers patients atteints de COVID-19 sont guéris à Moscou après une transfusion de plasma

Trois personnes infectées par le Covid-19 à Moscou se sont rétablies après une transfusion de plasma contenant des anticorps, a annoncé mardi la maire adjoint de Moscou Anastasia Rakova.
"A Moscou, trois patients sont sortis des hôpitaux après transfusion de plasma contenant des anticorps pour une nouvelle infection à coronavirus", a déclaré Rakova. Deux Moscovites ont été libérés dix jours après la procédure, le troisième après 14 jour. Rakova a également ajouté que deux patients avaient été traités à l'Institut de recherche en médecine d'urgence. N.V. Sklifosovsky, le troisième - à l'hôpital clinique n ° 52 de la ville.
"Nous espérons que le nombre de ces survivants augmentera et cette méthode de traitement nous aidera à faire face à la pandémie de coronavirus", a ajouté le maire adjoint.
Le nombre de contaminations au coronavirus en Russie a atteint 52.763, dont 29.433 à Moscou, tandis que les cas des patients qui se sont rétablis s’élèvent à 3873, selon les données du Centre opérationnel pour la prévention et le contrôle des nouvelles infections au coronavirus.
Plus tôt, la mairie a signalé qu'à Moscou, 60 guéris du coronavirus sont devenus des donneurs de plasma sanguin pour les patients atteints de COVID-19. Ils ont commencé à traiter les patients infectés par un coronavirus par transfusion de plasma sanguin de patients déjà malades à l'Institut N.V. de médecine d'urgence Sklifosovsky et à l'hôpital clinique de la ville n ° 52. À cet égard, ils ont commencé à rechercher des donneurs.